Les taux d'intérêt des crédits atteignent en ce moment des niveaux inégalés. C'est le bon moment de renégocier ses crédits.
Si vous avez des crédits en cours de remboursement, regardez à quel taux d'intérêt vous les avez souscrits. Vous risquez d'avoir une grosse surprise ! Certains crédits, vieux pourtant de seulement un an ou deux, vous ont été proposés à des taux dépassant parfois les 10 %. C'est le cas en priorité des crédits revolving et autres crédits à la consommation, dont on vous vante le montant de la mensualité, mais dont le coût est lui, bien caché.
Regrouper ses crédits pour réduire ses mensualités
Avec les taux d'intérêt actuels, en rachetant ses crédits, on peut réduire considérablement ses mensualités.Mais l'on peut aussi en profiter par exemple pour obtenir de la trésorerie supplémentaire !
Mais il y a une autre raison pour laquelle renégocier ou racheter son crédit est intéresssant : quand l'on veut étaler dans le temps la charge de ses dettes ! En effet, rembourser 1000 euros par mois pendant cinq ans, ou 50 euros par mois pendant 10 ans, cela ne pèse pas de la même manière sur votre budget mensuel !
Autre raison de se préoccuper de ses crédits en cours : lorsque l'on a deux, trois, quatre crédits qui courent en parallèle, vous payez sur chaque crédit des frais fixes. Ces frais fixes s'ajoutent les uns aux autres, alors que regroupés, vous ne les payeriez qu'une seule fois ! Par ailleurs, avoir tous ses crédits réunis, prélevés dans une seule mensualité, à une date choisie à l'avance par vous en fonction de vos flux financiers, simplifie grandement la tâche.
On peut renégocier seul ses crédits, ou accompagné
On peut renégocier et regrouper seul ses crédits, en faisant le tour des banques et des organismes auprès desquels on les a contractés, ou bien se faire accompagner par des pros comme les conseillers de CrediMed, qui savent quoi demander à leurs partenaires bancaires. Le produit du moment s'appelle crédit bleu, il permet d'obtenir les meilleures conditions de taux.