Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sybille de Larocque Modifié le 25 septembre 2017 à 15h14
Apple1
@shutter - © Economie Matin
8Huit entreprises françaises entrent dans le top 100 des grandes marques mondiales

Le « Best Global Brands », classement annuel des plus grandes entreprises au monde, vient d’être publié. Si de grands noms américains dominent le top 10, les Français parviennent à se faire une place dans le luxe et la grande consommation.

Apple, Google et Microsoft dans le top 3 des plus grandes sociétés du monde

Sur le podium des plus grandes marques du monde, les géants du web et du numérique se livrent une guerre sans merci, consacrée ce lundi 25 septembre par le classement annuel d’Interbrand, filiale du groupe Omnicom et un des leaders mondiaux dans le conseil aux marques. Pour cette édition 2017 des 100 plus grandes sociétés du monde, Apple et Google sont sur la première et la deuxième marche du podium. La médaille de bronze est remportée par Microsoft, dont la marque a largement été valorisée depuis l’année dernière.

Le top 10 de ce « Best Global Brands » confirme la puissance de grands noms tels que Coca Cola, Amazon, Samsung, Toyota ou encore Facebook tandis que Mercedes-Benz et IBM ferment ce classement prestigieux.

Huit entreprises françaises se font une place dans le classement

Interbrand salue cette année l’arrivée, pour la première fois dans le top 100, de Netflix (78ème place), Ferrari (88ème après avoir quitté le classement en 2013) et Salesforce, éditeur de logiciels de gestion (84ème).

Quant aux Français, ils ne sont pas en reste puisque la France est troisième en nombre de sociétés référencées cette année. Huit grands noms parviennent à faire leur place dans plusieurs secteurs d’activité : Louis Vuitton, Axa, L’Oréal, Danone, Cartier, Dior et Moët & Chandon portent les couleurs de l’Hexagone à l’international.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sybille de Larocque a été journaliste plusieurs années à JolPress avant de rejoindre les équipes d'EconomieMatin.

Aucun commentaire à «Quelles sont les marques les plus puissantes du monde ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis