Que faire en 10 jours à Bali ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 18 mars 2015 à 15h52
Volcan3
@Laure de Charette - © Economie Matin

Coquillages et crustacés, mais aussi des temples, des rivières sacrées, des tombeaux millénaires et des rizières verdoyantes sur lesquelles ondulent les rayons du soleil. Bali offre mille visages à ses visiteurs, telles les marionnettes du théâtre d'ombre cher au coeur des Indonésiens. En un mot, "l'île des dieux" est magique. En route pour dix jours au paradis !

Plages, collines et esprits de la mer

Après avoir atterri à l’aéroport de Denpasar, mettez le cap sur Jimbaran pour 3 jours. Sa grande plage, ses pêcheurs aux barques colorées qui rafistolent leurs filets à l’ombre, ses restaurants de fruits de mer qui s’installent, le soir venu, les pieds dans le sable et ses collines verdoyantes. De là, vous pouvez explorer la péninsule du Bukit : aller voir les surfeurs affronter les tubes à quelques mètres du rivage à Padang-Padang ; marcher sur les falaises vers le temple Uluwatu, construit par un brahmane au XIème siècle et dédié aux esprits de la mer.

Des tombes royales aux sources sacrées

Après la mer, résonne l'appel de la campagne, là où bat véritablement le cœur de l’île. Le joyau de Bali a pour nom Ubud. Au départ de cette bourgade nichée dans un écrin de verdure et traversée par la rivière campuhan, vous pourrez effectuer des promenades dans les rizières de Tegallalang, au milieu des troupeaux de canards censés fertiliser les terres, ou encore une descente au creux des tombeaux royaux de Gunung Kawi ou une baignade fraiche dans les sources sacrées de Tirta Empul.

Les tortues des Gilis

Quatre jours plus tard, embarquez à bord d’un bateau, direction les îles. Nusa Lembongan, toute proche, dénuée de voitures, où l’eau turquoise vient lécher le sable blond du rivage. Ou, plus loin, les Gili. Trois petits ilots dotés chacun d’un tempérament différent mais d’un même charme : de très belles plages, un soleil permanent, et sous l’eau, des tortues et des fonds marins multicolores !

Mais à Bali, le temps est qualifié de "karet" ("caoutchouc", sous-entendu élastique). Alors n'hésitez pas à découvrir l'île au rythme de l'eau qui s'écoule entre les rizières depuis des milénaires. Quelle joie de rester de longues journées immobile face à une rizière, à regarder les enfants du village qui viennent jouer et se laver le soir dans les canaux d’irrigation, les femmes prier joyeusement au bord de la rivière voisine, et les hommes replanter les pousses vert tendre de riz, le dos courbé mais le sourire aux lèvres !

Organiser son voyage

Exo Travel www.exotravel.com Une agence de voyage basée en Indonésie, dont certains conseillers sont Français et spécialistes de Bali depuis plus de 20 ans.

Bali je t’aime www.balijetaime.com Numéro un de locations de villas depuis 2006, cette agence gérée par Grégory, un Français, loue des villas pleines de charme, avec 1 à 5 chambres, piscine, et prestations hôtelières (baby-sitter, chauffeur, cuisinier) à partir de 70 euros la nuit.

Bali Evasion www.bali-evasion.com Une agence de voyage francophone, qui propose de vous emmener hors des sentiers battus, à la découverte de la vraie Bali, avec des programmes "cousu main".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Que faire en 10 jours à Bali ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis