Quand les footballeurs négocient des petits avantages en nature

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 30 juin 2015 à 9h57
Lionel Messi Statistiques Buts Penalty
@shutter - © Economie Matin
65En 2015, Lionel Messi devrait gagner 65 millions d'euros

Exit les tickets resto ! Dans le monde du football, on exige plutôt des villas, des voitures de collection et des billets d'avion, en première de préférence. Pas question de négocier des bouts de chandelle...

Les footballeurs, ces expats XXL

Comme le raconte, non sans humour, un article de 20 Minutes, pour les footballeurs, la négociation d’avantages en nature au moment de signer leur transfert d'un club à l'autre tourne au shopping de luxe. A l'heure du mercato, voyons quelles sont les principales demandes des joueurs !

Glogalement, les joueurs de foot demandent trois choses dans leur package : des billets d'avion, une maison et une voiture. De vrais expatriés, en somme !

Certains joueurs originaires de continents lointains sont très attachés à se faire financer plusieurs allers et retours en avion pour rentrer au pays et retrouver leur famille. Normalement, les clubs financent 2 billets par an, mais pour les stars, ils ouvrent volontiers les vannes.

Côté logement, il peut s'agir de trouver et de financer le loyer d'un appartement, d'une maison voire d'une suite dans un hôtel, comme ce fut le cas pour loger David Beckham et sa famille (moyennant une facture de 30 000 euros mensuelle !).

45 000 euros par mois

Enfin, certains joueurs demandent à se faire prêter une voiture. Là, les sponsors entrent en jeu.

Avec le salaire mensuel moyen qu'un joueur de Ligue 1 perçoit, 45 000 euros brut par mois, il devrait normalement avoir les moyens de payer les PV et l'essence. Allez savoir !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Quand les footballeurs négocient des petits avantages en nature»

Laisser un commentaire

* Champs requis