Grâce à la Peugeot 308, PSA va recruter 450 personnes dans son usine de Sochaux

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 14 mars 2014 à 11h38

La voiture de l'année. Derrière ce terme générique, se cache bien souvent un vecteur d'emploi. C'est ce qui se passe dans l'usine PSA de Sochaux, où 450 intérimaires vont être recrutés afin de poursuivre la fabrication de la Peugeot 308, élue voiture de l'année 2014.

Un bon point pour PSA !

450 intérimaires recrutés par PSA sur son site de Sochaux

Son usine du Doubs, à Sochaux, va recruter 450 intérimaires d'ici la fin du mois de mai, afin d'augmenter considérablement les volumes de production de la nouvelle Peugeot 308. De plus, dès le 26 mai prochain, l'usine devrait mettre en place une équipe de nuit sur le site, qui tournera à mi-cadence pour répondre au carnet de commandes de la voiture à succès.

La Peugeot 308, voiture de l'année 2014

La Peugeot 308 a en effet été élu début mars voiture de l'année 2014 par un jury de journalistes européens spécialisé. Depuis, les commandes se sont enchaînées et le véhicule, lancé à l'automne 2013, a déjà enregistré 60 000 commandes, selon les informations de la direction de PSA, qui a publié ce vendredi un communiqué sur le sujet.

Une organisation qui permettra de produire 180 véhicules supplémentaires par jour

Une bonne nouvelle pour PSA et pour l'usine de Sochaux puisque cette embauche marque l'un des premiers recrutements depuis plusieurs mois, sur le site du Doubs, qui emploie au total 11 900 personnes. La nouvelle organisation de l'usine permettra, selon PSA, de produire 180 véhicules de plus par jour, soit une production totale de 1 563 voitures hebdomadaires.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Grâce à la Peugeot 308, PSA va recruter 450 personnes dans son usine de Sochaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis