Impôts : les télédéclarations progressent de seulement 6% en 2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 juin 2013 à 17h05

C'est une progression certes mais on aurait pu s'attendre à mieux. Alors que les déclarations d'impôts en ligne pour l'année 2012 se sont achevées cette semaine, elles ont atteint le nombre de 13,5 millions, ce qui représente une augmentation de seulement 6 % par rapport à 2012.

10% de télédéclarations simplifiées

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, et Bernard Cazeneuve, ministre du Budget, parlent de succès « dans le développement des procédures numériques, qui proposent aux usagers des services plus accessibles et répondant mieux à leurs attentes, dans le cadre de la démarche globale de modernisation de l'action publique ». Le résultat est-il vraiment si bien ? 6% de progression pour les déclarations en ligne. En revanche et c'est peut-être la bonne nouvelle, 10 % des télédéclarants ont validé leur déclaration sur Smartphone ou via la procédure en « trois clics », des procédures simplifiées.

Rappelons quand même que le gouvernement à mis en place sur Internet quelques formulaires supplémentaires. Cette année, Bercy à dématérialisé les formulaires et imprimés notamment n° 2042 et 2042 C permettant notamment de reporter sur sa déclaration de revenu son patrimoine soumis à l'ISF (s'il est inférieur à 2,57 M€).

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Impôts : les télédéclarations progressent de seulement 6% en 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis