A partir d'une enquête réalisée sur son panel, L'Express analyse le rapport à l'argent des CSP+ (= vous) et fait le portrait du riche en 4 segments. A quelle famille appartenez-vous ?
Les "Money Diggers" (23% de l'effectif). L'argent est leur moteur et ils affichent leur réussite professionnelle et matérielle. Ils en veulent toujours plus, cherchent la rentabilité maximale et n'hésitent pas à faire des placements risqués. Profil type : votre copain cancre de seconde devenu trader à la SocGen que vous croisez tous les ans à la FIAC.
Les "Money Gamblers" (26%). Moins dans le show que les "Diggers", ils partagent néanmoins leur capacité à prendre des risques, gèrent activement leur patrimoine et sont experts en la matière. Profil type : votre beau-frère/père, aux conseils financiers duquel vous faites semblant de vous intéresser.
Les "Family Money" (31%). Pour eux, l'enjeu est de transmettre le patrimoine familial. On cherche du risque minimum, on aime bien l'immobilier, et on écoute son banquier privé. Profil type : prenez un TGV Paris-Lyon du soir (en 2nde, bien sûr) et regardez autour de vous.
Dernier segment (20%) : celui des pas très intéressés par l'argent. Ils ne gèrent le leur que quand ils y sont obligés et prennent le minimum de risques. Pas étonnant que L'Express les ait nommés les "Low Money". Profil type : your friends @ TTSO
Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,
rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off