L’iPhone 8, le futur smartphone d’Apple qui doit marquer le 10ème anniversaire de la révolution iPhone qui a lancé l’ère des smartphones, n’est pas encore sorti. Le groupe de Cupertino devrait le dévoiler en septembre 2017 lors de sa traditionnelle keynote et il est attendu au tournant : l’iPhone 7 avait été une petite déception n’apportant rien de réellement nouveau et tous les espoirs sont maintenant tournés vers l’iPhone 8.
Des problèmes en série sur l’iPhone 8
Selon des sources proches du dossier, interrogées par le site Fast Company, chez Apple c’est littéralement la panique. Le groupe de Cupertino aurait des problèmes avec la conception de son iPhone 8, problèmes qu’il s’est employé à résoudre durant le mois de juin 2017 mais qui semblent continuer de se propager.
Si le design a déjà connu des soucis, l’iPhone 8 pourrait ne plus avoir de lecteur d’empreinte digitale faute d’avoir pu placer le lecteur sous la dalle de l’écran et ne compter que sur la reconnaissance faciale 3D pour la sécurité biométrique, voilà que ce serait le logiciel qui connaîtrait des bugs. Mais ce n’est pas tout.
Recharge sans fil, scanner facial 3D… les bugs seraient nombreux
Selon les sources de Fast Company, Apple aurait des problèmes avec la recharge sans fil que devrait embarquer l’iPhone 8 mais également le capteur 3D pour la reconnaissance faciale. Les ingénieurs d’Apple seraient en train de quasiment paniquer car l’enjeu économique, pour la marque à la pomme, est énorme.
Selon Fast Company, dont les informations doivent être prises avec des pincettes, l’iPhone 8 serait donc en retard : les problèmes cumulés pourraient en retarder la mise en vente, ce qui confirmerait d’autres rumeurs insistantes, certaines estimant même que l’iPhone 8 n’arriverait pas sur les étals avant Noël 2017 bien que ce soit peu problable.