Prêts à payer plus cher votre tranche de jambon ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 31 juillet 2012 à 17h01

Ce n'est pas la fin des haricots, mais plutôt le début. Il faut se préparer à payer plus cher volailles et cochons. Le prix du blé, du soja ou encore du maïs ne cessant d'augmenter, les producteurs de volailles et de porcs qui nourrissent leurs bêtes de céréales commencent à tirer une mauvaise tête. Et quand ils font cette tête-là, c'est que les prix devrait augmenter. Il faudrait donc s'attendre à des hausses significatives dès la rentrée. Selon certains spécialistes sur RMC, "il faudrait augmenter le poulet d'environ 1 euro 50, la tranche de jambon de 7 centimes et le rôti de porc de 56 centimes par kilo".

Il va donc falloir être vigilant en rayon, car selon les filières de production et de distribution, la hausse pourrait être amortie sur les différents acteurs. En fin de chaîne, l'augmentation du prix des denrées pourrait donc être plus ou moins forte d'un magasin à l'autre.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Prêts à payer plus cher votre tranche de jambon ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis