Londres est une capitale chère et très prisée par les businessmen et les très très riches du monde entier. Surtout dans la zone de One Hyde Park, considéré le quartier le plus cher du monde. Et c’est là qu’un nouveau record a été établi en termes de loyer.
Un appartement de 800 mètres carrés
L’appartement don la location est probablement la plus chère du monde n’est pas vraiment un deux pièces, on s’en doutait. Grand de 864 mètres carrés, soit 6 fois la taille moyenne d’un appartement à Londres, il bénéficie de 5 salons de réception, six salles de bain et un couloir de 50 mètres qui le traverse afin d’accéder à toutes les pièces.
Si le propriétaire n’a pas voulu se faire connaître du public, ce que l’on sait est que cet appartement pas comme les autres a été acheté en février 2011 pour la somme de 68,1 millions d’euros ce qui n’en fait pas l’appartement le plus cher du monde.
Un loyer hebdomadaire supérieur aux revenus moyens annuels londoniens
Ce bien a été mis en location pour 54 500 euros la semaine soit une fois et demi le salaire annuel moyen d’un employé de Londres. De quoi se poser des questions sur la richesse des ultra-riches dont les folies font de plus en plsu discuter.
Avec un loyer mensuel de 236 000 euros, soit un loyer annuel de 2,83 millions d’euros, il reste un bien rare car, outre son prix, très peu d’appartements dans le quartier de One Hyde Park sont en location.
Les biens de ce type en location perdraient, selon Simon Price à la tête de l’agence qui a rentré ce bien, entre 10 et 15% de leur valeur chaque année alors que les laisser vides leur ferait gagner 5% par an en valeur.
Cet article a été initialement publié le 24 février 2014.