Le marché immobilier est en pleine reprise : les niveaux très bas des crédits accordés par les banques offrent du pouvoir d'achat aux futurs acheteurs et les propriétaires en profitent pour faire monter les prix. Mais si dans l'ancien l'augmentation reste modérée, dans le neuf elle s'accélère selon le baromètre LPI-SeLoger.
Une hausse globale des prix du neuf en France
Les programmes immobiliers neuf sont de plus en plus prisés, et pour cause : entrer dans une maison neuve permet de simplement poser ses valises... sans compter qu'on peut même, parfois, choisir certaines options auprès du promoteur lorsque le logement n'est pas encore construit. Que ce soit en Île-de-France, pour un programme immobilier à Caen ou ailleurs, les prix augmentent donc.
Le baromètre LPI-SeLoger annonce en effet une augmentation globale de 1,1 % sur trois mois que ce soit pour les appartements ou les maisons et même une hausse des prix de 2,4 % sur un an. En moyenne, le mètre carré en France se négociait à 3 990 euros fin août 2016.
Les appartements toujours plus chers que les maisons
Dans le détail, le baromètre LPI-SeLoger montre que les appartements sont plus chers que les maisons en France dans le domaine de l'immobilier neuf. Une maison se négociait en effet 2 287 euros le mètre carré fin août 2016, un prix en hausse de 1,8 % sur trois mois. Une augmentation toutefois supérieure à celle que connaissent les prix des appartements dans les programmes neufs.
Le mètre carré, en France pour un appartement neuf, se situait aux alentours de 4 749 euros fin août 2016. La hausse, sur trois mois, n'aura été que de 0,9 % mais la tendance haussière se confirme donc dans tous les secteurs, le neuf et l'ancien, montrant que l'immobilier reprend des couleurs.
Pour avoir plus d'informations il suffit de consulter les programmes immobiliers neufs de votre région disponibles soit en agence, soit directement auprès des promoteurs.