Beauté, maroquinerie, joaillerie et horlogerie. Le nouveau Printemps qui ouvrira ses portes mercredi sous le Carrousel du musée du Louvre, à Paris, ne propose peut-être pas la totalité des services de son grand frère mais il n'a pas à démériter. Le symbole d'un nouveau développement, d'après Paolo de Cesare, le président du groupe Printemps.
Le nouvel espace Printemps ouvre donc ses portes, mercredi, sous le célèbre musée du Louvre. Fort d'une surface de 2 500 mètres carrés, soit prêt de vingt fois moins que la surface du Printemps situé boulevard Haussman, ce nouveau magasin concentrera l'essentiel de la vente de produits de luxe, sans compter toutefois sur le prêt-à-porter. Pour Paolo de Cesare, le président du groupe Printemps, ce nouvel espace correspond au "symbole de notre nouveau développement." Une référence directe au positionnement haut-de-gamme opéré par la marque depuis 2007.
Huit millions de personnes visitent chaque année le musée du Louvre, une aubaine pour le Printemps
Ainsi, dans ce nouveau Printemps, il sera facile de trouver le meilleur du savoir-faire européen en terme de luxe. Une aubaine pour les huit millions de personnes qui circulent chaque année aux abords du Louvre, et qui pourront retrouver dans les allées de ce nouveau magasin des marques telles que Armani, Chanel, Dior, Hermès, Prada, Yves Saint Laurent, Rolex etc… Une aubaine également pour le Printemps qui compte bien se saisir de cette poule aux oeufs d'or que représentent les touristes étrangers… Ces derniers représentent d'ailleurs près de 40 % de la clientèle du Printemps Haussman, et qui devraient représenter par moins de 60 % du chiffre d'affaires du Printemps du Louvre.
Le Printemps du Louvre ouvre mercredi à la place de Virgin
Le Printemps du Louvre occupera l'espace abandonné par Virgin. Les travaux auront duré 18 mois pour un coût total de 25 millions d'euros. Très attaché à la symbolique du Louvre, ce nouveau Printemps devrait exposer régulièrement des oeuvres d'artistes autour d'objets de mode, comme des sacs à main.