Prêt à taux zéro : déposez votre demande avant le rabotage

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 20 novembre 2019 à 15h59
Pret Taux Zero
@shutter - © Economie Matin
138 000 €Le prêt à taux zéro peut atteindre 138 000 euros et financer jusqu'à 40% de l'acquisition.

Si vous avez un projet immobilier sur la table dans lequel il y a un morceau de prêt à taux zéro, alias PTZ, dépêchez-vous ! Le gouvernement tente en effet de considérablement limiter ce système d’aide à l’accession à la propriété, afin de réaliser des économies budgétaires.

Le PTZ, un sujet sensible

À l’assemblée, les députés de tous bords, y compris de la majorité s’y opposent, sachant qu’à quelques mois des élections municipales, le sujet est sensible. Mais rien ne dit qu’ils emporteront le morceau à la fin de la bataille.

Rappelons le principe du prêt à taux zéro : il permet de financer une grosse partie d’un projet immobilier neuf, ou ancien, à condition qu’il y ait des travaux de rénovation ou de réhabilitation à accomplir.

Prêt à taux zéro : jusqu’à 138.000 euros de crédit gratuit

En fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer, le prêt à taux zéro peut atteindre 138 000 euros, durer 15 ans, avec 5 ans de différé total de paiement. Toutefois, il y a urgence à déposer une demande de prêt à taux zéro car les prêts à taux zéro accordés pour 2019 sont bientôt déjà terminés.

En effet, certaines banques ne prennent déja plus en charge ces dossiers. N’oubliez pas : c’est la date du dépôt de votre dossier qui fait foi : même si votre projet est pour l’an prochain n’hésitez pas à marquer votre territoire dès maintenant.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Prêt à taux zéro : déposez votre demande avant le rabotage»

Laisser un commentaire

* Champs requis