Les jeunes sont clairement en difficulté financière selon un sondage réalisé par Axa Banque et rendu public ce mercredi 25 mars 2015. Pour preuve : ils sont nombreux à avoir déjà pris un crédit pour se payer quelques petits loisirs ou pour faire face à des dépenses plus importantes et fondamentales. Ils peuvent néanmoins compter sur les parents pour les aider.
Un prêt à moins de 24 ans : la réalité d'un jeune sur dix
Selon le sondage réalisé par TNS Sofres pour Axa Banque réalisé auprès de jeunes français âgés entre 16 et 24 ans, pas moins de 14% d'entre eux ont déjà contracté un crédit à la consommation auprès de leur banque. Une nécessité qui leur aurait servi essentiellement pour faire face à des dépenses courantes.
Dans la même situation de besoin d'argent, toutefois, 47% des jeunes interrogés peuvent compter sur leurs parents tandis que 31% sur des petits boulots. Seuls 17% comptent sur les bourses étudiantes pour subvenir à leurs besoins.
Pour être riche il faut gagner 5460 euros par mois
A noter que selon ce sondage pour 44% l'argent est assimilé au plaisir. Seuls 38% estiment que l'argent est une sécurité pour l'avenir ou pour la vie quotidienne.
De toute manière, à en croire les sondés, c'est difficile de devenir riche : pour être considéré riche il faut gagner en moyenne 5460 euros par mois.