Vous en rêviez, Richard Branson l’a réalisé. Dans quelques semaines en effet, les premiers passagers privés pour l’Espace pourront embarquer à bord de la navette spatiale de Virgin Galactic, l’autre compagnie aérienne de Richard Branson. Les premiers vols sont prévus pour cet été.
Un billet à 250.000 dollars
On est loin, mais alors très loin de la compagnie low-cost puisque le billet pour l’espace s’affiche à pas moins de 250.000 dollars ! Pourtant, à ce prix là, pas question de passer plusieurs jours en apesanteur.
La navette de Virgin Galactic, SpaceShip Two, est en effet censée grimper jusqu’à 100 kilomètres d’altitude, puis, voler à la vitesse de Mach 3 pendant quelques minutes, avant de replonger dans l'atmosphère. Une simple règle de 3 nous permet donc d’estimer la minute dans l’espace à 20.000 euros, au bas mot. Y-a-t-il pour autant tromperie sur la marchandise ? Que nenni : la frontière entre l’atmosphère terrestre et l’Espace ayant été fixée à ... 100 kilomètres d’altitude, c’est bel et bien un billet pour un voyage quasi intergalactique que vous pourrez vous offrir à ce prix là !
Des places rares
Attention, les places sont non seulement chères, mais rares, vous connaissez l’adage. Un nouveau créneau de réservation est ouvert depuis mercredi, mais il vous faudra verser 1.000 euros pour intégrer la file d’attente...
Sachant qu’il y a déjà près de 10.000 candidats au voyage, que SpaceShipTwo emportera six passagers, et que Virgin Atlantic promet un vol toutes les 32 heures, en quelle année accomplirez vous votre vol dans l’espace si vous réservez aujourd’hui ?