L’Italie vole à la France la première place du classement des pays producteurs de vin

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 4 novembre 2013 à 8h31

Alors qu'Air France veut imposer sa loi concernant la survie de la compagnie aérienne italienne Alitalia, l'Italie prend sa revanche en volant à la France la première place dans le classement mondial des pays producteurs de vin.

1 million d'hectolitres de vin en plus qui font toute la différence

Ce n'est pas une franche victoire que celle remportée par l'Italie sur la France dans la course au pays qui produit le plus de vin au monde, mais c'est une véritable revanche alors que la péninsule est en pleine crise économique.

Avec 45 millions d'héctolitres (en hausse de 2%) produits pendant les vendanges 2013, l'Italie remporte la victoire. La France n'a produit, cette année, que 44 millions d'hectolitres.

Dans le classement 2013 des pays producteurs de vin, on trouve, après l'Italie et la France, l'Espagne, qui a produit 40 millions d'hectolitres de vin en 2013, en forte hausse (+23%) et, ensuite, les Etats-Unis.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Aucun commentaire à «L’Italie vole à la France la première place du classement des pays producteurs de vin»

Laisser un commentaire

* Champs requis