Economie Matin est né d’un concept simple : rendre l’information économique accessible au plus grand nombre, et ce en un minimum de temps.
POURQUOI ECONOMIE MATIN AFRIQUE ?
Apparu pour la première fois en 2004, diffusé sous forme de journal hebdomadaire gratuit dans les grandes villes (360.000 ex. OJD en 2007), revoici Economie Matin sur les médias d'aujourd'hui et même de demain : sur le web bien sûr à l'adresse www.economiematin.fr. Mais aussi sur mobile, à la même adresse, le site détectant automatiquement que vous êtes sur un smartphone. Et enfin sur iPhone, grâce à l'application éponyme téléchargeable gratuitement sur l'App Store ici : https://itunes.apple.com/fr/app/economie-matin-lessentiel/id522373267?mt=8
Economie Matin, en 2004, devait convaincre que l'information économique pouvait concerner et intéresser plus qu'une élite ou disons, une caste, pour simplifier, les décideurs.
Economie Matin, en 2012, n'a plus personne à convaincre : L'économie est à la Une de l'actualité tous les jours depuis maintenant quatre ans. La campagne présidentielle aurait du en parler et voir les candidats s'affronter sur leurs programmes économiques encore plus qu'elle ne l'a fait. Le prochain président de la République aura avant tout autre chantier à se préoccuper des cadrans de notre économie. Dont un certain nombre sont dans le rouge...
Tous les jours, Economie Matin proposera 10 à 15 sujets éco d'actualité, de 2500 signes maximum, pensés pour une lecture rapide, aussi bien sur le web que donc, sur smartphone.
Un « digest éco » exclusif sera diffusé également tous les matins dès 5h00 sur le site web et mobile et au sein de l'appli iPhone, ainsi que sous forme de newsletter, à laquelle vous pouvez dès à présent vous inscrire.
Outre l'actualité, les débats d'idées, Economie Matin vous proposera aussi de nombreuses rubriques pédagogiques et ludiques liées à l'économie : Lexico Eco, Combien ça coûte ? Tout en chiffres, Quizz Eco
Bien entendu, vous pourrez réagir à tous les articles publiés sur le site. Si vous pensez avoir plus à dire qu'un simple commentaire, un formulaire présent sur la page d'accueil vous permettra d'écrire à la rédaction, ou de nous proposer une tribune.
Notre mission, vous rendre l'information économique plus accessible, plus compréhensible. Notre plus grande satisfaction viendra de vos retours, que nous espérons nombreux, par le meilleur des moyens possibles en 2012 : partagez nos articles via les réseaux sociaux, et invitez vos amis ou vos collègues à découvrir le site et à s'inscrire à la newsletter.
Quand l'économie deviendra un sujet à la mode à déjeuner ou à diner, ou même seulement devant la machine à café, alors, nous aurons gagné notre pari : à l'aube d'un indubitable changement de monde, dont nous pouvons être, soit les spectateurs, soit, les acteurs.