Dans un communiqué qui encourage à adopter des poules, l’agglomération de Rodez rapporte les expériences des cinquante familles qui ont testé trois mois cette solution. Des diminutions de 47,8% de déchets par famille, soit l’équivalent de 140 kg par an ont été observés.
Il faut déjà avoir un endroit où les accueillir, diront la plupart des citadins. Toujours est-il que l’adoption de poules est une solution simple, économe et sympathique de limiter drastiquement sa production de déchets. En plus de pondre des œufs frais, une poule mange en effet environ 150 grammes de déchets alimentaires par jour. Un argument suffisant pour pousser l’agglomération de Rodez à lancer une expérimentation et une sensibilisation dans le domaine.
« 50 familles ce sont portées volontaires pour être « foyers-témoins » durant les mois d'avril, mai et juin 2016 en pesant leurs déchets, le premier mois sans les poules et les deux autres mois avec des poules afin d'évaluer la quantité de déchets qui a pu être donnée pour les nourrir » raconte un communiqué de la collectivité locale.
Lire la suite sur RSE Magazine