Retraite : la sécurisation du portage salarial est saluée par les cadres

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Christian Person Publié le 11 avril 2015 à 5h00
Portage Salarial Retraite Salaries Activite
@shutter - © Economie Matin
200 000Depuis dix ans, 200 000 cadres ont pu bénéficier du portage salarial.

Le Conseil des ministres vient d'adopter l’ordonnance sur le portage salarial. Nous nous en félicitons.

L'opposition entre indépendant et salarié tombe

Cette ordonnance illustre une réalité : l'opposition exacerbée entre indépendant et salarié est tombée. Nous nous félicitons de cette importante ordonnance, fruit d'un travail commun de qualité avec les différents ministères concernés. Cette ordonnance correspond totalement à nos attentes notamment en sécurisant les salariés portés et en encadrant les pratiques de notre profession.

Portage salarial : une transition entre activité et retraite

Nous attendions avec impatience cette ordonnance depuis que la décision rendue par le Conseil Constitutionnel en avril 2014 avait remis en cause la validité de l'accord l'accord de branche du 24 juin 2010 sur le portage salarial. Il est essentiel à nos yeux de protéger le statut du portage salarial, seul à permettre de concilier liberté et sécurité. Depuis dix ans, le portage salarial a permis à 200.000 cadres, pour l'essentiel des seniors, de vivre une transition entre activité et retraite.

Un véritable potentiel de croissance pour la France

Notre pays ne pouvait pas se priver de ce formidable potentiel de croissance. Première société française de portage salarial cotée en bourse, Umalis est spécialisée dans les métiers de la prestation intellectuelle, le conseil, la formation, l'ingénierie, l'informatique et les services.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Depuis plus de 15 ans, Christian Person accompagne des cadres du secteur informatique et des télécommunications dans leur projet professionnel et leur stratégie de recherche de mission.Riche de son expérience, il a créé en 2008 sa société de portage salarial à destination des consultants informatiques qui sera la 1ère société cotée en bourse du marché français. Sa double casquette d'entrepreneur sur le marché informatique français ainsi qu'expert sur la gestion des consultants informatiques indépendants, lui permet d'avoir une vision globale du marché et ses problématiques.

Aucun commentaire à «Retraite : la sécurisation du portage salarial est saluée par les cadres»

Laisser un commentaire

* Champs requis