Speedfans: Porsche Cayenne restylé, pachyderme propre ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Speed Fans Publié le 27 juillet 2014 à 2h26

Le Cayenne de 2ème génération fête ses 4 ans, c'est l'occasion de s'offrir un petit restylage ainsi que quelques nouveautés sous le capot. Nouveautés qui doivent permettre à ce Cayenne d'être un plus politiquement correct, histoire de séduire et redorer son image de gros pollueur des villes. Ce Cayenne restylé sera commercialisé à partir d'octobre 2014, lors du Mondial de l'automobile de Paris.

Esthétiquement, ce Cayenne affiche une face avant plus légère, à la manière d'un Macan. La calandre s'agrandit, les feux de jours sont désormais intégrés aux blocs optiques, les feux arrières retouchés et un nouveau bouclier intégrant les sorties d'échappement. A l'intérieur, le conducteur sera ravi de tenir le volant inspiré de la 918 Spyder.

Le gros du restylage se situe bel et bien sous le capot : le Cayenne S remplace son V8 de 4.8 l par le bloc V6 3.6 l de son petit frère Macan. Ce moteur affiche 20 ch de plus et dispose de 550 Nm dès 1350 tr/min. Il améliore ainsi son chrono de 4 dixièmes sur le 0 à 100 km/h, effectué désormais en 5,5 sec, et consomme 10 % de moins que son prédécesseur. Si pour vous, le V8 et son grondement si particulier, est indispensable, il reste la version Turbo avec 20 ch de plus soit 520 ch.

La grande nouveauté se prénomme S E-Hybrid, elle emploie la même technologie que la Panamera du même nom. A savoir, un V6 essence de 333 ch associé à un moteur électrique de 95 ch (70 kW). Porsche annonce une autonomie de 18 à 36 km en mode tout électrique, pas de quoi nous impressionner. Cependant, la consommation en ville et sur petites routes doit pouvoir descendre assez bas pour un SUV de ce gabarit, à condition d'avoir un minimum le pied léger. La consommation mixte est de 3,4 l/100 km, on peut donc espérer consommer moins de 6 l en conduite souple.

Autrement, les versions diesel gagnent quelques chevaux : le V6 de 3.0 l passe de 245 à 262 ch, tandis que le Cayenne S diesel ne gagne que 3 ch. Les consommations et rejets de CO2 sont légèrement en baisse, les versions diesel réclament 6,8 et 8 l/100 km et rejettent 179 et 209 g/km de CO2.

- Prix Porsche Cayenne Diesel : 68 528 euros

- Prix Porsche Cayenne S Diesel : 84 488 euros

- Prix Porsche Cayenne S : 82 568 euros

- Prix Porsche Cayenne Turbo : 131 168 euros

- Prix Porsche Cayenne S E-hybrid : 84 038 euros

Porsche-Cayenne-2015-6.jp1-g

2Porsche-Cayenne-2015-5

3Porsche-Cayenne-2015-7

4Porsche-Cayenne-2015-2

5Porsche-Cayenne-2015-1

6Porsche-Cayenne-2015-9

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Speedfans.fr est le blog des vrais passionnés de l’automobile. Animé par les équipes du magazine EVO et Octane, le site se concentre sur les voitures-plaisir qu’il montre sans complaisance sous tous les angles : essais, actus, fun, vidéos

Aucun commentaire à «Speedfans: Porsche Cayenne restylé, pachyderme propre ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis