Santé : le popcorn à 7 millions de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 20 septembre 2012 à 15h34

Qui aurait pensé qu'un petit grain de maïs soufflé aurait pu rapporter autant ? Un Américain a obtenu en justice 7,2 millions de dollars de dommages pour avoir contracté une maladie pulmonaire chronique en inhalant un composant chimique, la diacétyle, présent dans le popcorn au micro-ondes. L'homme de 59 ans, Wayne Watson, réussi à faire condamner pour négligence le fabricant du popcorn incriminé et la chaîne de supermarchés qui le vendait, pour avoir omis de mentionner le caractère dangereux de la diacétyle, qui rappelle le goût du beurre. La maladie dont souffre Wayne Watson, une bronchiolite oblitérante, a été diagnostiquée en 2007. Le plaignant dit avoir mangé ce popcorn quotidiennement.

Désormais, il pourra carrément s'offrir une machine à popcorn personnelle et acheter son beurre directement chez un bon producteur pour éviter de retomber malade.

Bon à savoir :
il existe en France une trentaine de maladies chroniques ouvrant des droits à l'Assurance maladie pour l'obtention de l'ALD couvrant 100 % des dépenses concernant ces maladies. Les maladies chroniques ouvrent droit également à l'allocation aux adultes handicapés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Santé : le popcorn à 7 millions de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis