Lutte contre la pollution et construction d’usines à charbon, le paradoxe chinois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 9 février 2017 à 14h28
Charbon Chine Pollution Consommation Centrale Enegrie
cc/pixabay - © Economie Matin
30%Pékin a affirmé vouloir diminuer de 30% sa consommation de charbon cette année.

Face à des épisodes de pollution intenables dans plusieurs grandes villes chinoises, les autorités mettent en place des mesures de lutte contre cette situation. Des mesures dont la portée reste à démontrer quand ces mêmes villes lancent de nouveaux projets de centrales de charbon.

Officiellement la guerre contre la pollution est déclarée en Chine. Le pays a pris des engagements internationaux sur ses émissions de CO2. Les villes ont fait des grandes déclarations pour lutter contre les épais nuages de pollution qui s’abattent régulièrement sur elles. Pékin a affirmé vouloir diminuer de 30% sa consommation de charbon cette année. « Désormais, pour cette année, la ville a pour objectif de consommer moins de 7 millions de tonnes de charbon. Soit 3 tonnes de moins que les 10 millions visés jusqu'à maintenant par la municipalité. »

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Lutte contre la pollution et construction d’usines à charbon, le paradoxe chinois»

Laisser un commentaire

* Champs requis