UMP : budget en baisse et réduction de la masse salariale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 16 juillet 2012 à 14h59

Avec le renouvellement de l'Assemblée nationale dans lequel l'UMP a vu le nombre de ses députés fortement réduit, ce sont aussi les subventions allouées au parti de droite qui se sont réduites comme peau de chagrin. L'Union pour un Mouvement Populaire n'aura droit qu'à 23 millions d'euros de subventions publiques au cours des 5 prochaines années. Un budget qui change un peu par rapport à qu'avait connu le parti depuis la réélection de Jacques Chirac en 2002.

Il s'agit donc pour l'UMP de faire des économies de fonctionnement. Parmi elles, le non renouvellement de CDD , comme l'indique Le Figaro, ou encore la non tenue d'Université d'été (entre 4 et 5 millions de budget en 2011) ou encore le non recours au vote électronique au profit de bulletins papier lors des pochaines élections du congrès du parti en novembre prochain (économie envisagée : 500 000 euros).

Mais ceux qui devraient subir de plein fouet cette baisse du budget, ce sont les salariés permanents du parti. Les CDD et les stagiaires ne seront pas renouvellés a prevenu l'UMP en indiquant également que de 145 équivalent plein temps aujourd'hui, le parti passerait à moins de 100 équivalent plein temps. Une coupe franche donc dans les rangs des petits soldats de l'UMP.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «UMP : budget en baisse et réduction de la masse salariale»

Laisser un commentaire

* Champs requis