Pokémon GO atteint 200 millions de dollars en un mois

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 8 août 2016 à 20h29
Pokemon Go 200 Millions 2
@shutter - © Economie Matin
30%Les boutiques d'applications touchent 30% sur chaque transaction dans le jeu.

Pokémon GO est le jeu mobile de tous les superlatifs. Lancé il y a un mois dans quelques pays, ce titre dans lequel il faut chasser les petites créatures dans son environnement a fait l’effet d’un véritable tsunami. Les joueurs ne s’y sont pas trompés et ont installé massivement le jeu sur leurs smartphones.

Si Pokémon GO est téléchargeable gratuitement sur iOS (iPhone) et Android, les joueurs ont la possibilité d’acheter – avec de l’argent bien réel – des objets virtuels pour par exemple accélérer la croissance des pokémons. La masse de ces micro-paiements représenterait 200 millions de dollars, d’après le site Sensor Tower, un chiffre qui n’a pas été officialisé par Niantic, le studio qui a développé le titre.

Un nouveau record pour les jeux mobiles

Ce chiffre d’affaires, généré en un mois, est supérieur aux précédents records établis dans le secteur mobile. Clash Royale avait ainsi atteint les 120 millions de dollars dans le même laps de temps… Autant dire que les créateurs de Pokémon GO ne vont pas lâcher la poule aux œufs d’or de si tôt. Ce d’autant que le jeu n’est toujours pas disponible sur deux marchés-clé : l’Inde et la Chine.

Des gagnants autour du jeu

Parmi les bénéficiaires de ce succès, on trouve Niantic évidemment, mais aussi la Pokémon Company qui a imaginé ces petites créatures mondialement connues. Nintendo, qui détient un tiers du capital de cette entreprise, sort aussi vainqueur. Tout comme Apple et Google, qui touchent une commission de 30% sur chaque transaction dans le jeu.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Pokémon GO atteint 200 millions de dollars en un mois»

Laisser un commentaire

* Champs requis