Sony dévoile sa PlayStation 4

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 21 février 2013 à 6h35

La nouvelle console de chez Sony réussira-t-elle à combler les désirs des gamers ?

Tous attendent en effet depuis des mois la présentation officielle du nouveau jouet high-tech de la marque japonaise. Après des mois d'attente insupportable pour ces fans de jeux vidéo, le doute n'est aujourd'hui plus permis : c'est ce mercredi 20 février, à New York, que devrait être dévoilée la PlayStation 4.

Pour preuve, le site de Sony, qui depuis mardi a actualisé la page d'accueil de son site, annonçant un évènement mystérieux. Comme Apple sait le faire, Sony joue sur le suspens en ne dévoilant pas l'objet de la soirée. Les certitudes quant à la présentation de la future console de jeux sont également renforcées par une rétrospective vidéo des trois précédentes consoles PlayStation. En mettant l'accent sur 20 années d'évolution, la marque ne peut que vraisemblablement annoncer la présentation de cette console, quatrième du nom.

Sony, qui n'est pas au meilleur de sa forme, avec une perte de 150 millions d'euros entre le 1er juillet et le 30 septembre 2012, espère remonter la pente avec cette console. On ne connaît pas encore les spécificités techniques de cette future plateforme de jeux mais on peut évidemment miser sur une amélioration du processeur.

A ce sujet, une rumeur court selon laquelle la PlayStation 4 sera équipée d'un processeur AMD à huit coeurs. Réponse ce soir ! Quant au nom même de la console, il n'est pas forcément évident qu'il sera "PlayStation 4", dans la droite ligne des trois précédentes consoles puisque le chiffre 4, en japonais, se prononce de la même manière que le mot "mort". Ce n'est évidemment pas ce que l'on souhaite à Sony.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Sony dévoile sa PlayStation 4»

Laisser un commentaire

* Champs requis