C'est la première fois que le géant japonais de l'électronique s'avance sur un tel chiffre de ventes.
Sony a annoncé ce jeudi qu'il prévoyait de vendre 5 millions de PlayStation 4 (PS4) d'ici le mois de mars prochain, dans le monde. Une ambition révélée par Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, lors d'une conférence de presse en marge du salon du jeu vidéo, Tokyo Game Show.
PS4 versus Xbox One
Et bien que la console de salon nippone se heurte à un redoutable concurrent, la Xbox One de Microsoft, Andrew House reste confiant. "Nous avons bon espoir que ce soit notre plus beau lancement de PlayStation" avait-il déjà confié la semaine dernière.
Côté commercialisation, la console sera mise sur le marché américain et européen en novembre prochain. Elle arrivera un peu plus tard au Japon, un marché moins important bien sûr, du fait de retards dans les développements des jeux adaptés à la plate-forme. Sept ans après la PS3 qui a déjà connu un très bon succès dans la durée (plus de 70 millions d'exemplaires vendus dans le monde), Sony se relance avec la PS4, et espère faire mieux qu'avec la précédente console.
La Xbobx, toujours plus chère que PlayStation
Selon certains spécialistes, la console japonaise serait plus rapide que la Xbox. Pour Andrew House, la clé d'un lancement réussi reste cependant une offre de jeux adaptés, disponibles au moment du lancement d'une console. La PS4 sera vendue au prix de 399 euros en Europe, disponible dès le 29 novembre. La Xbox, de son côté, sortira un peu plus tôt (le 22 novembre) au prix de 499 euros.