Le gouvernement veut « plafonner les dépassements d’honoraires » médicaux

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure Japiot Modifié le 25 juin 2012 à 8h16

"S’attaquer aux dépassements d’honoraires" : telle est la feuille de route que s’est fixée Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. "J'ai informé l'assurance maladie que je lui demanderai formellement dans quelques jours d'engager ces négociations" avec les syndicats de médecins et les complémentaires santé, a déclaré la ministre dimanche sur France 3, afin de "maîtriser, encadrer, plafonner les dépassements d'honoraires".

Sachant qu’un médecin sur quatre réclame à ses patients des honoraires supérieurs à ce que rembourse la Sécurité sociale (chiffres 2010), 2,5 milliards d'euros sont en jeu ! Critiquant des dépassements parfois "inconsidérés" et de "véritables abus", Marisol Touraine a indiqué que "si les négociations n'aboutissaient pas, (elle) prendrait des dispositions" dans le budget de la sécurité sociale présenté à l'automne prochain.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Le gouvernement veut « plafonner les dépassements d’honoraires » médicaux»

Laisser un commentaire

* Champs requis