Depuis l’officialisation de la piétonisation des berges des quais rive droite de la Seine à Paris, la guerre entre Paris et la banlieue fait rage. Les automobilistes en colère contre les piétons satisfaits deuxième acte avec la publication d’un rapport par la région qui estime que la circulation dans Paris est chaotique depuis cette mesure.
Il y a un mois l’arrêt municipal de la ville de Paris officialisait la piétonisation des berges des quais rive-droite de la Seine à Paris. Depuis, campés sur leurs positions la majorité politique de la Ville de Paris contre celle de la région Ile-de-France continuent à s’envoyer vindictes et expertises au visage.
Cette fois, c’est la présidente LR de la région, Valérie Pécresse, qui met en avant les conclusions du rapport qu’elle a commandé. D’après Le Figaro, qui publie quelques éléments, la mesure aurait largement aggravé la circulation dans Paris et en banlieue. « Ralentissements, temps de parcours allongés…. Le rapport de l’observatoire présidé par Pierre Carli, médecin-chef du Samu de Paris, pointe ainsi des temps de parcours en augmentation de 16% du côté de Vélizy sur la rocade de l’A86 ou de 22% entre Thiais et Créteil en comparant septembre 2015 et septembre 2016 » rapporte l’Obs.
Lire la suite sur RSE Magazine
Lire la suite sur RSE Magazine