Le patron du Medef monte au créneau après les dernières polémiques sur sa rémunération personnelle. Interrogé mardi 13 mai au cours de sa conférence mensuelle, le patron des patrons a de plus déclaré ne pas voir d’amélioration de la conjoncture.
Pierre Gattaz ne veut pas de polémique, mais attend de la part du gouvernement des félicitations.
Pas de retournement de l'économie pour Pierre Gattaz
Voila qui est lancé. Le président du Medef a réglé ses comptes, ce mardi 13 mai, au cours de sa conférence de presse mensuelle. La politique gouvernementale tout d’abord. Pierre Gattaz a reconnu ne pas partager le même optimisme que François Hollande au sujet du fameux "retournement de l’économie". Pour Gattaz, aucun redémarrage clair des entreprises à l’horizon.
Le président du Medef inquiet au sujet du pacte de responsabilité
Sur ce point, le patron des patrons a reconnu également être "inquiet" au sujet du pacte de responsabilité. "Au-delà des premiers chiffres, tout est flou", notamment au sujet de la baisse de la fiscalité promise. Pierre Gattaz s’est d’ailleurs offusqué contre une "recrudescence des contrôles fiscaux" et des "chiffons rouges sociaux" dans l’entourage des entreprises.
Le patron des patrons demande des félicitations
Enfin, le président du Medef est revenu sur la polémique autour de la hausse de 29 % de sa rémunération l’an dernier. Interrogé sur ce point, Pierre Gattaz a déclaré "non seulement je suis audible, mais en plus j’attends des félicitations parce que je me bats depuis 20 ans pour garder des emplois en France".
Pierre Gattaz : son salaire a augmenté de 3% mais il prône une augmentation de 1% aux entreprises