Or, quelles pièces choisir ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Georges de La Taille Publié le 5 décembre 2014 à 14h09

La Commission européenne a publié la liste des pièces qui seront considérées, pour l'année 2015, comme de l'or d'investissement (JOUE C 396 du 11 novembre 2014).

Les pièces figurant sur cette liste pourront être soumises au régime d'imposition particulier de l'article 298 sexdecies A du CGI, qui repose sur un principe d'exonération des opérations portant sur l'or d'investissement assorti d'un droit à déduction spécifique.

A noter que les pièces en or qui ne figurent pas sur cette liste peuvent néanmoins bénéficier du régime particulier dès lors qu'elles remplissent les conditions suivantes : présenter une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes, avoir été frappées après 1800, avoir - ou avoir eu - cours légal dans leur pays d'origine, avoir un prix de vente n'excédant pas de plus de 80 % la valeur de l'or qu'elles contiennent.

Article initialement publié sur Actusite

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Georges de La Taille est le fondateur d'Actusite, société spécialisée dans la création et l'animation de sites Internet pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGPI), Courtiers, Agents Généraux, Experts Comptables et Avocats. Actusite s'occupe de plus de 450 sites. En parallèle, Actusite a une activité de média auprès de cette profession via des chats vidéos. Il a commencé sa carrière dans un courtier d'assurance en ligne (AssurOnline) puis a travaillé dans un cabinet de conseil pour accompagner les Banques, Assurance, Organisme de Crédit, etc... dans leurs problématiques de présence sur Internet.

Aucun commentaire à «Or, quelles pièces choisir ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis