Un Picasso à 1200 euros, c'est donné !

Les oeuvres en céramique de Picasso ont déjà vu leur valeur augmenter
de 20 % sur les 5 dernières années.

Vous avez toujours rêvé d'avoir une œuvre d'art authentique chez vous ? Faîtes-vous plaisir : la maison de vente aux enchères Christie's propose les 25 et 26 juin à Londres de nombreuses œuvres en céramique de Pablo Picasso, à des prix accessibles à des particuliers – à condition d'avoir quand même quelques économies !

Les 543 lots de plats, pichets et autres objets présentés représentent la quasi intégralité du catalogue existant. Si les « stars » de la vente sont trois vases estimés entre 45 000 et 79 000 euros pièce, d'autres terres cuites plus simples, comme un visage de femme estimé à 1200 euros ou une suite de 5 carreaux représentant des formes de danseuses à 2100 euros, restent plus abordables.

Ces fonds en céramique, dont Picasso avait fixé un nombre limité de reproductions, ont déjà vu leur valeur augmenter de 20 % sur les 5 dernières années : un investissement plus fiable que la Bourse, par les temps qui courent...


A découvrir

Laure Japiot

Journaliste spécialisée en économie depuis 2004, Laure Japiot a notamment travaillé pour l'hebdomadaire gratuit Economie Matin, le Courrier du Grand Paris (magazine de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris) et Les Echos de la franchise (Groupe Les Echos). Elle est diplômée du CESEM (Reims Management School).