Areva : 5 milliards d’euros de pertes… et c’est pas fini

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 23 février 2015 à 15h49
Areva Perte Chiffre Affaire Resultats Nucleaire1
@shutter - © Economie Matin
500 MILLIONS ?En 2013 le groupe Areva n'avait perdu que 500 millions d'euros, la perte a été multipliée par 10.

Déjà peu populaire dans les milieux écologistes, le groupe Areva risque d’être à nouveau au cœur des critiques. En annonçant une perte nette de presque 5 milliards d’euros en 2014, le groupe devrait supprimer des postes et faire appel à l’Etat.

?Il faut sauver le soldat Areva

Lundi 23 février, Areva publie en avance d’une semaine les résultats de 2014. L’année passée le leader mondial du nucléaire a ainsi enregistré une perte record de 4,9 milliards d’euros. C’est beaucoup plus qu’en 2013 où la perte avait été de 500 millions d’euros.

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’image du groupe qui avait déjà été largement écornée ces dernières années, notamment à cause de la personnalité controversée de l’ancienne patronne, Anne Lauvergeon. Après des rapports des Comptes très largement défavorables, cette publication d’une perte nette de quasiment 5 milliards d’euros, avec une intervention de l’Etat plus que probable, devrait donc continuer à accentuer le désamour des militants écologistes pour le géant du nucléaire.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Areva : 5 milliards d’euros de pertes… et c’est pas fini»

Laisser un commentaire

* Champs requis