This time, on y is. Le jour tellement attendu, pardon, tellement annoncé est arrivé. Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l'aventure du co-voiturage, c'est l'occasion ou jamais, que vous soyez aspirant passager, ou conducteur.
Multiplicateur les annonces
Passager, il vous faut, pour optimiser vos chances, trouver un trajet qui vous convienne, multiplier les annonces sur les différents sites ou applications de covoiturage disponibles. Ne pensez pas qu'une seule annonce sur BlaBlaCar ou BlaBlaLines, iDVROOM, Covoiturage ou encore LaRoueVerte suffira. Il existe même désormais des sites passerelles, des portails, qui agrègent toutes les offres de covoiturage sur une région donnée, en un seul endroit.
Si vous êtes chauffeur, ne passez pas à coté d' une occasion facile de faire payer votre plein d'essence , et même un peu de frais d'achat de votre voiture par d'autres. On a commencé à jouer le co-voiturage, on a surpris à voir ce qu'il est facile de remplir sa voiture, et combien, globalement, les passagers sont sympas, souples, et reconnaissants ont été conduits à bon port grâce à vous.
La plateforme s'occupe de tout
Point important, qui est méconnu de la plupart des néophytes: comment se passe-t-il le paiement? C'est la plateforme qui gère. Pas de risque d'arnaque ou de palabres interminables.
Les passagers que vous embarquiez ont déjà payé le trajet sur le site qui vous a rencontré en relation. Et c'est le site qui vous versera l'argent. Vu que la grève, les grèves sont parties pour durer, il n'est plus question d'hésiter. Co-voiturez bien!