Casablanca : L’hebdomadaire marocain Maroc Hebdo a déclenché un énorme buzz avec la couverture polémique de sa dernière livraison, "frôlant" même le racisme.
Cette Une a déclenché la colère des internautes qui ont enflammé les réseaux sociaux, dénonçant le "racisme" de l'hebdomadaire marocain.
Maroc Hebdo a, en effet, présenté à la Une un visage noir avec l'intitulé "Le péril noir", voulant dénoncer la situation des jeunes immigrés clandestins subsahariens. Le magazine sous-titre que ces clandestins «vivent de mendicité et s’adonnent à la drogue et la prostitution», en ajoutant qu"Ils posent un problème humain et sécuritaire pour le pays".
La Une de Maroc Hebdo, aussi "innocentes" que soient ses intentions, a créé un tollé, parmi les médias et surtout parmi les internautes qui ont dénoncé "Le racisme véhiculé par le Journal Maroc hebdo", se demandant où sont les valeurs de la presse et le respect de l'autre. Certains sont allés même jusqu'à appeler à boycotter le magazine qui n'a pas encore réagi.