Pénuries. Le grand secret que vous cachent les médias. Aurez-vous le courage de le comprendre ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 5 juillet 2021 à 10h31
Carburant Penurie Blocage Loi Travail Depot Raffinerie Cgt Greve
@shutter - © Economie Matin
0,5%La pénurie de semi-conducteurs a coûté, à l'Allemagne au premier trimestre 2021, 0,5% de son PIB.

Les pénuries sont en train de s’aggraver.

Elles sont désormais généralisées à tous les secteurs et à tous les pays.

Cependant le Covid à bon dos et ne suffit en aucun cas à expliquer l’ampleur de ces pénuries.

Il y a une hypothèse qui permet de mettre en cohérence tous les éléments que nous vivons et qui peuvent sembler aussi incohérents et si déroutants.

Je vous propose cette semaine de réfléchir à l’hypothèse de la rareté et de la raréfaction des ressources et des matières premières. N’assistons-nous pas au ralentissement des activités humaines ? Je partage avec vous cette théorie pour enrichir votre réflexion.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et vous aider à faire les meilleurs choix possibles.

Pour les abonnés à la lettre Stratégies, je vais vous mettre en ligne dans la semaine une mise à jour et un complément de l’hypothèse numéro 6 avec de nouveaux éléments d’analyse et d’anticipation à 6, 12,18 et 24 mois !! Pour ceux qui veulent s’abonner, tous les renseignements sont ici!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Pénuries. Le grand secret que vous cachent les médias. Aurez-vous le courage de le comprendre ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis