Innovation : Des peaux de tomate pour faire des voitures

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 6 juillet 2014 à 2h38

Peaux de bananes ? Non, peaux de tomates... Elles pourraient être utilisées pour fabriquer des parties de voitures. Nous sommes le 1er juillet, ce n'est pas un poisson d'avril, et même Heinz et Ford y pensent.

Voitures vertes ? Non, voitures rouges ! Les peaux de tomates séchées pourraient servir dans la fabrication, notamment de supports de câblage pour des véhicules de la marque Ford... Ce n'est pas une blague. C'est même très sérieux. À tel point que les scientifiques des sociétés américaines, Heinz et Ford, mettent leurs efforts et leurs expertises en commun pour y arriver.

Ils viennent de faire une découverte pas anodine du tout, dont les conséquences, pourraient l'être encore moins : il y a un point commun entre une tomate et une voiture. Et ce n'est pas une blague Carambar ! C'est même de la haute voltige : le fabricant automobile Ford, et le géant de l'agroalimentaire, à qui l'on doit notamment le Ketchup, analysent l'éventualité de se servir des fibres de tomates dans l'élaboration de matériaux composites. Surtout, ces matières seraient vertes, durables, écolos, green. Tout bon, quoi. Cette nouvelle, de taille, a été annoncée le mois dernier.

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Innovation : Des peaux de tomate pour faire des voitures»

Laisser un commentaire

* Champs requis