Être honnête, influent, travailleur, ambitieux, c'est bien. Mais avoir du sex-appeal, cela ne gâche rien ! C'est pourquoi Business Insider a dressé la liste des 50 PDG les plus sexys de la planète.
Ô rage ô desespoir, un seul Français figure dans le classement des beaux gosses du business : Frédéric Oudéa, à la tête de la banque Société Générale. Mais la french touch est sauve, puisque le quinqua arrive tout de même en sixième position. Loin devant Richard Branson, l'aventurier et serial entrepreneur, le patron de Disney, sans oublier Jay-Z, Puff Daddy, le fondateur de Twitter, la directrice du Huffington Post, etc.
Les critères retenus vont du look au sens de la mode, en passant par la présentation, le pouvoir, l'altruisme et l'ambition. Au total, on trouve plus d'hommes (29) que de femmes, des stars des affaires passés sur les bancs des plus grandes universités américaines tout comme des self made men partis de rien. Outre leur influence et leur réussite, tous ont un point commun : ils savent s'habiller, être élégants, se mettre en valeur. Parmi eux, un Japonais, une Chinoise, une Indienne, des Afro-Américains. Le benjamin est âgé de seulement 26 ans : David Karp, fondateur de Tumbl, allie donc la beauté et le talent, tandis que le patron le mieux conservé a 63 ans : il s'agit de la designer Vera Wang, qui conjugue expérience et charme.
Quant au patron jugé le plus sexy de la planète, c'est un illustre inconnu - du moins en France - qui remporte la palme : Ben Rattray, 32 ans, fondateur de change.org, un site internet qui promeut le changement social et permet aux activistes de tous poils de peaufiner leur action. Monsieur Oudéa n'a qu'à bien se tenir !