Le PDG de Lenovo offre ses bonus à 10 000 salariés

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 septembre 2013 à 15h42

Mais qui n'aimerait pas avoir la même chose en France ? Si l'histoire n'est pas inédite, elle est tout de même assez rare et insolite. Le PDG du constructeur informatique chinois Lenovo va partager ses bonus avec ses salariés.

325 dollars par salariés

Ce sont donc pas moins de 10 000 salariés de l'entreprise, près du tiers des employés du groupe, qui vont pouvoir se partager les 3,25 millions de dollars de bonus de leur patron Yang Yuanqing, rapporte le JDN. 3,25 millions de dollars par 10 000 salariés, ça fait tout de même une augmentation de 325 dollars par personne. Si de prime abord la somme n'apparait pas extravagante, en Chine, elle représente pas loin d'un mois de salaire en zone urbaine.

Un précédent l'année dernière

Le plus insolite dans cette histoire est sans doute le fait que le patron de Lenovo n'en n'est pas à son premier coup. L'an dernier, il a déjà redistribué ses bonus. Et en 2012, les salariés ont même été plus chanceux puisque ce sont plus de 4 millions de dollars qui ont été versés.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Le PDG de Lenovo offre ses bonus à 10 000 salariés»

Laisser un commentaire

* Champs requis