Apple a un nouveau vice-président en la personne de Paul Deneve, qui n'est autre que l'ancien Président directeur général de Saint Laurent. Ce dernier a annoncé hier son départ de la maison YSL; son nouveau point de chute a été connu dans la foulée.
Deneve avait expliqué vouloir « saisir une nouvelle opportunité dans le secteur des nouvelles technologies » : on sait désormais qu'il va rejoindre le constructeur de l'iPhone et des Mac. Il devient un des vice-présidents d'Apple, où il s'occupera des « projets spéciaux », placé sous l'autorité directe de Tim Cook, le PDG de l'entreprise. Si Apple recherche depuis octobre dernier un nouveau patron pour sa division de boutiques physiques, Deneve ne sera sans doute pas cette perle rare : on pense plutôt qu'il pourrait superviser du lancement de l'iWatch, la future montre intelligente d'Apple, et du smart TV qui est en préparation depuis quelques années.
Paul Deneve n'est pas un inconnu chez Apple. De 1990 à 1997, il a en effet géré le marketing d'Apple Europe, avant de bifurquer vers la mode et le luxe. Il a néanmoins continué à prodiguer des conseils à des start-ups.