D’après les conclusions d’une enquête publiée par la très sérieuse Harvard Business Review, les patrons qui ont au moins une fille ont tendance à diriger de manière plus responsable et plus ouverte aux questions sociales que les autres. Des conclusions qui soulignent les liens évidents entre vie privée et style managérial.
La vie privée d’un travailleur a évidemment une influence sur sa vision du travail et des relations professionnelles. Cette logique tient aussi pour les patrons et manageurs, dont la conception du travail peut avoir une influence importante sur l’entreprise.
C’est en s’appuyant sur cette règle très générale, que deux chercheurs de l’Université de Miami et de la China Europe International Business School, se sont intéressés aux conséquences de la vie de famille des PDG sur leur vision de la RSE. Le résultat est étonnant.
Avoir une fille sensibilise sur certaines questions
Les grandes conclusions de cette enquête ont été expliquées par les chercheurs dans une interview à la prestigieuse Harvard Business Review. S’intéressant à 379 entreprises cotées, les deux chercheurs se sont ensuite penchés sur les vies familiales des dirigeants.
Lire la suite sur RSE Magazine