Tim Armstrong, le PDG d'AOL, a le sang chaud. Durant une conférence audio avec les employés de Patch, une filiale du groupe de communication, Armstrong a viré un salarié sans ménagement, en direct.
Patch est une entreprise spécialisée dans la conception de sites web d'actualités locales, et ses résultats ne sont pas très bons. Le CEO d'AOL n'était pas porteur de bonnes nouvelles, et n'a pas apprécié que le directeur artistique de la société, Abel Lenz, présent dans la pièce lors de la conférence audio, prenne des photos. Après l'avoir prévenu qu'il devait poser son appareil, Armstrong a fini par le virer manu-militari.
L'affaire a commencé à faire le buzz depuis sa révélation sur internet. Tim Armstrong s'est depuis excusé de son attitude et de cette décision, prise trop vite et « sous le coup de l'émotion ». Il a également présenté ses excuses au principal intéressé. Ne pas agir trop rapidement et peser ses décisions : voici un conseil de bon aloi pour Armstrong et d'autres PDG au sang bouillant.