Centres commerciaux : les départements où il ne faut plus de pass sanitaire

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Perrine de Robien Modifié le 6 septembre 2021 à 16h55
Pass Sanitaire Centre Commercial
@shutter - © Economie Matin
88 départements ne sont pas concernés par la fin du pass sanitaire dans les centres commerciaux.

L’obligation de présenter un pass sanitaire pour se rendre dans un centre commercial de plus de 20.000 m2 se lève peu à peu. Voici les départements où il n’est plus nécessaire de le présenter en ce moment ou à partir du 8 septembre 2021.

Les départements où il ne faut plus de pass sanitaire pour aller dans un centre commercial

Bonne nouvelle pour ceux qui rêvent d’une journée shopping mais qui n’ont pas de pass sanitaire, il y a de l’assouplissement dans l’air. Interrogé sur BFMTV, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a annoncé que dès le mercredi 8 septembre 2021, le gouvernement supprimerait l’obligation du pass sanitaire « pour tous les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés dans les départements où l'incidence est passée sous les 200 (nouveaux cas) pour 100.000 habitants (par semaine) et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue ».

Selon un communiqué diffusé lundi 6 septembre 2021 par les ministères de l'Économie et de la Santé, cette levée de l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux concerne les départements suivants : l’Isère, la Loire, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, Paris, les Yvelines, l’Essonne, le Val-de-Marne, le Val d'Oise, les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales.

Pass sanitaire dans les centres commerciaux pour huit départements

A contrario, il y a encore 8 départements qui ne sont pas concernés par la levée de l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2. Il s’agit des suivants : les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, le Rhône, la Seine-Saint-Denis, le Var et le Vaucluse.

Concernant les autres départements qui n’ont pas été cités, ils n’étaient déjà plus soumis à la présentation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m2. Obligation qui disparaitra sans doute peu à peu puisque le taux d'incidence baisse dans la plupart des départements.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Aucun commentaire à «Centres commerciaux : les départements où il ne faut plus de pass sanitaire»

Laisser un commentaire

* Champs requis