Les Franciliens qui ont durement été touchés par la contestation sociale contre la réforme des retraites, réforme finalement passée de force à l’Assemblée nationale par l’utilisation du 49.3, peuvent encore se faire rembourser leur Pass Navigo. Mais attention, l’offre se termine bientôt.
Un mois de décembre 2019 horrible pour les transports parisiens
Les grèves et les manifestations qui se sont multipliées à Paris et en Province contre la réforme des retraites n’auront finalement servi à rien, le gouvernement ayant décidé début mars 2020 de maintenir le texte et même de contourner les débats en utilisant le 49.3. Reste que les Franciliens, en particulier, ont été durement impactés par la mobilisation, la SNCF et la RATP ayant été au centre de la contestation.
SNCF, RATP et Île-de-France Mobilités avaient donc annoncé, début 2020, faire un geste commercial alors que de nombreux usagers ont dû se rendre au travail à pied ou ont vu leur temps de trajet exploser : le Pass Navigo, l’abonnement unique pour les transports en commun d’Île-de-France, leur serait remboursé pour le mois de décembre 2019.
Jeudi 12 mars 2020 : fin de l’offre de remboursement
Pour obtenir ce remboursement, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site www.mondedommagementnavigo.com et de remplir le formulaire. Le remboursement sera réalisé automatiquement et par virement sur le compte bancaire de l’abonné.
Mais l’offre était limitée dans le temps : le site ne sera actif que jusqu’au jeudi 12 mars 2020. Au-delà, il ne sera plus possible de bénéficier du remboursement du titre de transport.