Borloo : contre le fait de « brader » les participations de l’Etat

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 8 mai 2013 à 13h05

La cession des participations de l'Etat dans des entreprises publiques ne semble pas rassurer Jean-Louis Borloo. Le président de L'UDI a mis en garde contre le fait de "brader" des participations de l'Etat dans des entreprises publiques, voyant de la "cavalerie" financière dans le projet gouvernemental. "Maintenant, on brade," a déploré l'ancien ministre centriste sur i>TELE. "Comme s'il y avait de l'argent caché dans les participations ! Quand vous vendez des participations, vous perdez des dividendes à venir", a prévenu le député du Nord. "C'est de la cavalerie, en réalité". Jean-Marc Ayrault a expliqué dimanche que le gouvernement envisageait de réduire la participation de l'Etat dans le capital "d'un certain nombre d'entreprises publiques" pour consacrer ces sommes à l'investissement, "pas pour boucher les trous du budget".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Borloo : contre le fait de « brader » les participations de l’Etat»

Laisser un commentaire

* Champs requis