Fly et Conforama se liguent contre le gros méchant Ikea

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 4 décembre 2013 à 3h49

Dur dur de concurrencer le Suédois Ikea et ses meubles en kit bon marché. Dans un secteur de l'ameublement en petite forme, Conforama, un des leaders européens de l'équipement de la maison, a décidé de mettre en place un "partenariat stratégique" avec le groupe Mobilier Européen, qui possède notamment l'enseigne Fly. Aux grands maux les grands remèdes !

Vers le rachat de Fly ?

Ce partenariat, première étape d'un possible rachat de Fly France par Conforama comme le soupçonnent déjà certains observateurs, va prendre la forme, pour l'instant, d'un rachat de Fly Suisse (19 magasins) et d'une dizaine de magasins Fly français.

En échange, Confo met à disposition de son nouvel allié ses activités d'approvisionnement et ses plates-formes logistiques. L'entreprise pourra aussi, si elle le souhaite, monter au capital de Fly France.

Le nouveau groupe aura 21% de parts de marché

Rien qu'en France, Confo possède déjà 207 magasins et points de vente (et 268 dans le monde !).

Ikea, et ses 17,8% de parts de marché sur le sol français, n'a qu'à bien se tenir ! Car le nouveau groupe pèsera 21% de parts du marché de l'équipement de la maison.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Aucun commentaire à «Fly et Conforama se liguent contre le gros méchant Ikea»

Laisser un commentaire

* Champs requis