Le Parlement européen alerte sur les dangers de l’huile de palme

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 15 mars 2017 à 13h52
Huile Palme Deforestation Engagement Rse Entreprises Impact Planete Wwf
cc/pixabay - © Economie Matin
44 MILLIARDS $L'industrie de l'huile de palme pèse 44 milliards de dollars dans le monde.

L'huile de palme, présente dans de nombreux produits alimentaires et cosmétiques du quotidien, contribue à la déforestation et à la disparition d'espèces naturelles dans les régions tropicales où elle est cultivée.

Au début de ce mois de mars, les députés de la commission de l'environnement s’apprêtent à voter un rapport demandant à l'Union européenne de prendre de nouvelles mesures pour une production plus durable de cette huile, alors même que son utilisation pourrait doubler d'ici à 2050.

Dans un communiqué, le Parlement européen explique que l'huile de palme utilisée en Europe est en grande partie importée d'Indonésie et de Malaisie, mais aussi d'Afrique et d'Amérique. Il ajoute que son utilisation « a plus que doublé depuis 2010. »

Lourd impact sur l’environnement

Kateøina Koneèná, députée tchèque du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique en charge du dossier au Parlement, souligne : « L'Union européenne est l'un des plus grands consommateurs d'huile de palme au monde », précisant : « Bien que l'Europe tente de limiter sa consommation, l'huile de palme est encore présente dans des produits où elle ne devrait pas être et où elle est complètement inutile ».

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Le Parlement européen alerte sur les dangers de l’huile de palme»

Laisser un commentaire

* Champs requis