La fuite d’un document circulant en interne de Google signé par un employé et dénonçant la politique en matière de diversité du groupe montre que les décisions liées à la parité et à la diversité peuvent être source de débats.
Alors que beaucoup se sont contentés de s’insurger contre la position de l’employé, mieux vaut retenir qu’en entreprise, comme dans une société civile, toutes les sensibilités se fréquentent.
Evidemment que tout le monde n’est pas en faveur des principes de parité et de diversité au sein de l’entreprise. Si ces sujets faisaient l’unanimité, il y a bien longtemps que la question aurait été réglée. Il est ainsi d’autant plus surprenant de voir l’étonnement général et les réactions outrées qu’ont provoquées la fuite d’un document circulant à l’intérieur du groupe Google.
Ce texte d’une dizaine de pages a été publié par Gizmodo ce week-end. Il s’agit d’une rhétorique anti lutte contre les discriminations sur le sexe ou les origines.
Avec beaucoup de clichés un peu ridicules sur les grandes différences systématiques entre les hommes ou les femmes, ou des accusations de gauchisme sur les politiques de diversité, le texte n’a rien de bien original et de mérite pas franchement qu’on s’arrête sur ce qu’il dit.
Lire la suite sur RSE Magazine
Lire la suite sur RSE Magazine