Paris-Strasbourg : plus rapide, mais plus cher

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 11 mai 2016 à 16h12
Tgv Est Plus Cher 2
@shutter - © Economie Matin
3Les prix augmenteront en moyenne de 3 euros.

L’ouverture d’un nouveau tronçon du TGV Est va permettre aux voyageurs des trajets Paris-Strasbourg de gagner du temps… et de son côté, la SNCF va gagner un peu plus d’argent !

Ce nouveau tronçon long de 106 km entre Vendenheim et Baudrecourt rapproche Strasbourg de Paris : le trajet sera de 1h49 (et de 1h46 dans le sens inverse). L’ouverture est prévue pour le 3 juillet, et pour l’occasion la SNCF va faire payer les tickets un peu plus cher. La grille tarifaire va connaitre une évolution « raisonnable », rassure l’entreprise.

Les tarifs Prem’s restent à 25 euros

D’abord, les bonnes nouvelles : les tarifs Prem’s resteront à 25 euros sur un trajet Strasbourg-Paris, et les détenteurs d’une carte de réduction continueront de bénéficier de prix plus bas. Par contre, ceux qui ont l’habitude d’acheter leurs billets au dernier moment ou les retardataires paieront plus cher : en moyenne, l’augmentation sera de 11%.

11% plus cher en dernière minute

Le trajet Paris-Strasbourg en seconde classe reviendra ainsi à 107 euros, au lieu de 94 euros actuellement. Il faudra ajouter six euros de plus pour la première classe. En revanche, certaines liaisons qui ne bénéficient pas du nouveau tronçon (comme Paris-Metz ou Paris-Nancy) resteront aux prix actuels. Pour faire passer la pilule, la SNCF va aussi proposer 100 000 billets à prix exceptionnels entre le 12 et le 16 mai.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Paris-Strasbourg : plus rapide, mais plus cher»

Laisser un commentaire

* Champs requis