Le PSG n'est pas étranger aux records de toute sorte, et le club de la capitale vient de le confirmer une fois de plus aujourd'hui.
Le PSG s'attache ainsi les services du joueur urugayen Edinson Cavani, pour la somme record de 64 millions d'euros. Le précédent sommet avait été atteint la semaine dernière par l'AS Monaco avec l'attaquant colombien Radamel Falcao, pour 60 millions d'euros. Cavani, ancien joueur de Naples âgé de 26 ans, s'est engagé pour cinq saisons, pour un salaire annuel de 10 millions d'euros.
C'est le président du club de foot, Nasser al-Khelaïfi, qui a annoncé la nouvelle en présence du principal intéressé… avec tout de même deux heures de retard sur l'horaire prévu. Le projet sportif du PSG est simple et ambitieux : devenir « le meilleur club d'Europe ». Il aura fort à faire face à Monaco : Dmitry Rybolovlev, le président du club de la Principauté, a lui aussi les moyens d'une ambition européenne. Outre Falcao, il s'est offert les services des joueurs colombiens James Rodriguez et Joa Montinho, pour respectivement 45 millions et 25 millions d'euros. Le championnat de Ligue 1 s'annonce relevé pour les comptes en banque.