Tous les aéroports ne sont pas égaux, loin de là. Le site SleepingAirports, dont la communauté recense les meilleurs et les pires aéroports au monde, a listé les 10 plus mauvais endroits où atterrir ou décoller.
Surprise : on trouve à la cinquième place un aéroport français ! Il s'agit de Paris Beauvais qui, malgré son nom, est situé bien loin de la capitale. Cependant, s'il ne dessert que trois compagnies, il est le point le point de chute de voyageurs au plus près de leurs sous. Avec des billets 9,90 euros le Paris-Londres, il est difficile de se plaindre. Paris Beauvais pointe à la deuxième place dans le classement européen.
C'est Manille NAIA qui remporte la palme du plus mauvais aéroport au monde, suivi par celui de Bergame (Italie) et celui de Calcutta. Pour l'Europe, Frandfort Hahn prend la troisième place. La France, fort heureusement, ne place qu'un seul aéroport dans les classements… Si vous voyagez aux États-Unis, évitez Los Angeles LAX (un cauchemar pour les voyageurs), LaGuardia (New York) ou Newark, qui se positionnent aux premières place de ce triste classement.